Posturopied - Chaussures confort

Blogue

19-04-2016

Une chaussure, c’est une chaussure! Non……?

 


Une chaussure, c’est une chaussure! Non……?

Oh que non! Toutes les chaussures ne sont pas nées égales!!! Si vous saviez à quel point il est important de faire le bon choix de chaussure selon votre type de pied, vos activités et assurément vos goûts.

Alors, parlons-en un peu. Dans le cas des hommes, il est beaucoup plus simple de les chausser étant donné qu’en général, ils aiment toujours porter la même paire de chaussures. Il peut s’agir  d’une espadrille, d’une botte de travail, une chaussure tout aller et en été, une sandale. Un homme, c’est si simple!

Les femmes maintenant! Ha, ça, c’est un peu plus complexe!!! Il en faut des chaussures. Une chaussure pour le travail quand on porte une jupe, une autre quand on porte un pantalon. Une botte longue quand on décide de mettre son legging et un bottillon avec un jean skinny. Une belle chaussure à talon pour les sorties et une encore plus belle pour les soirées chics. Une chaussure de marche et une autre pour l’entrainement en salle. Et il ne faut pas oublier tous les coups de cœur et les chaussures qu’il nous faut absolument. C’est bien simple, ça prend un entrepôt  pour ranger le tout.

La bonne nouvelle, Mesdames, c’est que vous pouvez garder toutes vos chaussures et compléter avec les modèles qui vous manquent. Yes! On magasine des chaussures!!! Il y a quelques essentiels que vous devez absolument avoir dans votre garde-robe et je ne parle pas là de style. Je parle de besoins!  Le tout s’applique autant pour les femmes que les hommes. Les voici :

- Une bonne chaussure confortable et bien structurée pour le travail. Pensez-y! Vous passez 8 à 12 heures par jour au travail. Il faut être confortable.

- Vous débutez la pratique d’une nouvelle activité physique? Un conseil… Pour éviter les blessures, choisissez la chaussure qui sera adaptée à votre activité. Fiez-vous aux professionnels, ils sauront vous guider.

- Pour vos pieds matures, il est essentiel de rechercher la bonne chaussure pour vos besoins (hallux valgus / oignon, orteils marteaux, pied diabétique).

- Les ados, les ados, les ados!!! Pas facile d’influencer leurs choix. Par contre, nous croyons qu’il est possible de leur offrir des alternatives et de les sensibiliser à faire de meilleurs choix de chaussures.

En résumé, une bonne paire de chaussures c’est un investissement au niveau de votre confort, pour éviter les blessures et pour la santé de vos pieds. Faites de bons choix!