Posturopied - Chaussures confort

Blogue

22-02-2019

Trouver chaussure à son pied!

 


La pantoufle de verre de Cendrillon a peut-être séduit Prince Charmant, mais elle a surement occasionné des maux de pied à cette chère cendrillon. Il est très important de choisir une chaussure adaptée à notre taille et à la morphologie de nos pieds afin d’éviter de les blesser ou de ressentir de l’inconfort pouvant mener à de la douleur. Alors connaissez-vous la bonne pointure qui sied à votre pied?

Voici quelques trucs qui pourront vous aider lors de votre prochain magasinage :

 

S’ASSURER DE LA BONNE LONGUEUR

Si la semelle interne est amovible, retirez-la, déposez-la par terre et déposez-y votre pied en le positionnant à la bonne place en étant debout pour qu’il soit en pleine expansion. Vous devriez avoir 1 à 1.5 cm ou un doigt en avant de vos orteils, selon si le soulier est lacé ou non. Il est important d’avoir cet espace pour que les orteils aient de la place à bouger et pour contrer de possibles problèmes, telle une facilite plantaire, des orteils marteaux ou des ongles incarnés.

 

S’ASSURER DE LA BONNE LARGEUR

Il est également primordial d’avoir la bonne largeur qui épousera votre pied plutôt que de le comprimer. Cela vous donnera un maximum de confort et évitera probablement les oignons (hallus valgus) ou un Névrome de Morton. Il faut aussi privilégier de magasiner en fin de journée. De cette façon, vous aurez une chaussure qui sera confortable en tout temps plutôt que  seulement le matin. Prenez également en considération les points suivants : avez-vous des orteils marteaux, des oignons, de petits cors, etc. Tous ces facteurs interviennent dans le confort de la chaussure et donc par ricochet, sur la taille, la forme et le style à choisir.

 

CHOISIR LA BONNE CHAUSSURE POUR LA BONNE OCCASION

Il faut penser à vos besoins : marche, travail, etc. Il est difficile d’avoir une seule paire de chaussures pour toutes vos activités quotidiennes. Vous devez également prendre en considération l’adhérence de la semelle selon l’activité que vous ferez. Une semelle de caoutchouc épaisse vous donnera plus de confort puisqu’elle absorbera les chocs lors du déroulement de vos pas, par contre, la chaussure sera plus lourde. Si vous optez pour une semelle avec plus de plastique que de caoutchouc,  votre chaussure sera plus légère, mais elle absorbera moins bien les chocs.  Lors de l’essayage, chausser le bas que vous porterez avec la paire de chaussures que vous prévoyez acheter, toujours par souci du meilleur ajustement possible.

 

En conclusion, rappelez-vous qu’à l’essayage, vous devez être confortable et non avoir l’impression que votre pied est dans un étau. Sachez que le cuir étire légèrement tout au plus. Alors, si un vendeur vous dit que vous serez bien quand le soulier aura étiré, soyez prudent et rappelez- vous les conseils de cet article. Le cuir et le suède sont les meilleurs choix pour une chaussure confortable puisqu’avec la chaleur de votre pied, ils épouseront la forme de celui-ci alors que les matériaux synthétiques restent fidèles à eux même et souvent vont favoriser une plus grande transpiration.

Alors, oubliez le coup de cœur qui fait souffrir vos orteils à l’essayage et opter pour la chaussure qui offrira le confort et le bien-être à vos pieds.

En magasinant chez Posturopied, vous offrez à vos pieds la chaussure qui allie le look, le confort et l’ajustement adéquat à votre bien-être. Et tout ça, avec un service professionnel et dynamique!