Posturopied - Chaussures confort

Blogue

18-05-2016

Félicitations, vous êtes enceinte!

 


7 petits trucs de notre « super » orthésiste pour vivre votre grossesse en tout confort!

 

1 - Les bonnes chaussures

 

Pendant la grossesse, vous devriez éviter le port de talons hauts. On s’en tient à maximum 4 cm (1 ½ po) de talon et de préférence stable plutôt qu’un petit talon pointu. Si vous devez travailler tout au long de votre grossesse, choisissez une chaussure de confort de type espadrille si possible.

 

2 - Faites ajuster vos orthèses plantaires

Si vous portiez des orthèses plantaires avant le début de votre grossesse, nous vous suggérons fortement de les faire ajuster en cours de grossesse. Il n’est pas rare de voir apparaitre, en même temps que les nouveaux kilos,  des douleurs sous les pieds.

 

3- Bas de compression

Évitez l’apparition des varices et diminuez les sensations de jambes lourdes avec le port de bas de compression. Ils peuvent être portés dès le 3e mois de grossesse jusqu’à 6 semaines suivant l’accouchement. Vérifiez auprès de votre médecin.

 

4 - La crème Akileïne pour jambes lourdes

Peu importe le moment de la journée, appliquez la crème Akileïne sur les jambes lourdes ou bien le vaporisateur Akileïne directement sur les bas de compression pour une étonnante sensation de légèreté.  Elles soulagent et défatiguent instantanément. Quant à la crème, elle draine et renforce la tonicité des jambes.

 

5 - Ceinture de grossesse

La ceinture de grossesse est recommandée pour les femmes ayant des douleurs lombaires lors de la grossesse. Il semblerait que 46 à 58 % des femmes en souffriraient. Si vous avez une grossesse multiple, que vous deviez travailler de longues heures debout pendant votre grossesse ou que vous aviez préalablement des douleurs lombaires, la ceinture est faite pour vous! Il est toujours préférable d’en parler avec votre médecin avant d’en faire l’achat et la ceinture ne devrait pas être portée en tout temps.

 

6 - Soutien-gorge adapté

Votre poitrine commence à prendre du volume (au grand plaisir du futur papa)! Préférez des modèles de soutien-gorge avec un large dos (3 ou 4 agrafes).  Des bretelles assez larges vous apporteront plus de confort et ajoutez des rallonges dans le dos si nécessaire. Évitez les soutiens-gorge à armature qui peuvent comprimer le ventre et les seins.

 

7 - Massage

Oui, oui, oui! Enceinte ou pas, les massages ont toujours un effet bénéfique sur le corps et la santé en général. Il réduit le niveau de stress, aide à mieux dormir et soulage les douleurs musculaires liées à la grossesse et la nouvelle posture. Alors, on se fait masser.