Posturopied - Chaussures confort

Blogue

05-12-2019

Douleurs reliées aux sports chez les enfants!

 


Vos enfants sont actifs et c’est parfait ainsi.  Par contre, il arrive que certaines douleurs se développent dû à la pratique d’activités sportives.

En effet, certains sports sont favorables au développement de petites douleurs et inconforts. Le soccer, par exemple, peut causer des douleurs aux genoux et il n’est pas rare de voir des entorses de la cheville dues aux changements rapides de direction. Les fractures des métatarses (l’avant des pieds) sont aussi des résultats de la pratique de ce sport.

Les jeunes qui pratiquent l’équitation sont plus à risque de développer des douleurs aux genoux étant donné la position assise sur le cheval.

Évidemment la danse et la gymnastique sont des sports ou l’on peut voir des jeunes avec une hyperlaxité ligamentaire qui peut causer beaucoup de douleurs articulaires.

Le hockey quant a lui peut occasionner des douleurs aux chevilles, genoux et aux hanches surtout en ce qui a trait aux gardiens de but.

Le sport qui remporte la palme des blessures et douleurs est sans aucun doute le dek hockey qui gagne en popularité au Québec. Il n’est pas rare de devoir appareiller les adeptes de ce sport pour des entorses et des fractures.

Dans tous les cas, si votre enfant vous mentionne qu’il ressent de la douleur lors de la pratique de son sport, nous vous recommandons de consulter votre médecin. Un suivi avec un physiothérapeute peut aussi être un atout. Pour ce qui est de votre orthésiste, il sera en mesure de vous conseiller dans le choix d’appareillage qui permettra de pratiquer les sports sans douleur et en toute sécurité.