Posturopied - Chaussures confort

Blogue

11-10-2019

Bienfaits du sport chez l’enfant

 


Avec la panoplie de divertissements technologiques, il est moins attrayant pour les enfants de sortir pour s’activer un peu.

Le sédentarisme, qui est en augmentation chez les nouvelles générations, a des conséquences sur leur condition physique. En effet, l’embonpoint et l’obésité chez les jeunes enfants sont des phénomènes plus fréquents qu’autrefois.

Le surplus de poids peut modifier la structure osseuse et par conséquent créer un débalancement musculaire. La pression sous le pied est par le fait même augmentée ce qui peut provoquer prématurément des pathologies telles que tendinites et fasciite plantaire.

En bas âge il est déconseillé d’adopter des régimes, car la croissance nécessite un grand apport en nutriment et le régime pourrait nuire à cet apport.  C’est pourquoi l’activité physique est le moyen le plus simple et efficace pour remédier à cette situation.

Si des douleurs sont ressenties au niveau des pieds, des genoux ou au dos, nos orthésistes sauront répondre à vos questions et apporter des solutions pour ces maux.